laser in-situ pour mesure de gaz de procédés industriels

Avatar du membre

Topic Author
MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

laser in-situ pour mesure de gaz de procédés industriels

Message non lu par MIdev » dim. oct. 04, 2015 11:39 pm

laser in-situ pour mesure de gaz de procédés industriels


ABB présente son tout dernier laser in-situ pour mesure de gaz de procédés industriels.
La diode laser LS4000, permet une mesure sans interférence combinée à un design des plus compacts. Elle est la solution précise et fiable pour mesurer les concentrations des gaz dans les conditions les plus difficiles.
L’activité Measurement Products d’ABB présente son nouvel analyseur laser pour mesurer en continu la concentration des gaz dans les conduites process et les cheminées. Le principe de mesure de l’analyseur in-situ LS4000 est basé sur la spectrométrie d’absorption à diode à laser accordable (TDLAS)
L'analyseur est composé d’une unité émettrice qui envoie un rayon laser approprié à travers la cheminée ou le conduit à l’unité réceptrice équipée d’un photo-détecteur. Les deux unités se montent l’une en face de l’autre sur la conduite ou la cheminée et sont connectées par une boîte de jonction.
Le composant gazeux ciblé présent dans le trajet optique absorbe la lumière laser (émise sur une raie d’absorption unique, assurant une mesure sélective), atténuant la lumière que reçoit le photo-détecteur. L’unité émettrice scrute la longueur d’onde choisie et un algorithme sophistiqué traite le signal détecté pour calculer la concentration du gaz à mesurer. L’instrument atteint ainsi une grande précision et sélectivité, produisant une mesure virtuellement exempte de toute interférence.
Son design le plus compact et léger du marché et son installation in-situ minimisent les opérations de manipulations, mise en oeuvre et maintenance. Ne nécessitant pas de système d’échantillonnage ou de conditionnement, l’analyseur a un temps de réponse standard de deux secondes. Ces temps de réponse courts permettent un contrôle plus pointu et une détection plus rapide lors de situations critiques (mesure de sécurité).
L’analyseur laser LS 4000 d’ABB peut s’adapter aux conditions les plus contraignantes des procédés industriels en termes de poussières et d’humidité, et permet la mesure à des températures élevées jusqu'à 1500°C (2732°F) et à des pressions jusqu'à 20 bars (290 psi). Une correction dynamique automatique compense les variations de pression et de température. L'analyseur LS4000 est certifié pour l'utilisation en zones dangereuses (Gaz et Poussières) selon les normes internationales ATEX et IECEX. Une certification CSA est également en préparation.
Les applications types sont, la surveillance de procédés dans l’industrie chimique et pétrochimique, les aciéries, la production d’énergie, l’industrie du verre, et le contrôle des traitements de fumées.
L'activité Measurement Products (http://www.abb.com/measurement) fait d’ABB l’un des leaders mondiaux dans le domaine de l’instrumentation et de l’analyse industrielle. S’appuyant sur des milliers d’experts dans le monde entier et sur sa technologie de haute performance, ABB « facilite la mesure » (Measurement Made EasyTM) pour tous ses clients.
ABB (http://www.abb.com) est un leader dans les technologies de l’énergie et de l’automation permettant à ses clients des services publics et de l'industrie d'améliorer leur performance tout en réduisant leur impact sur l’environnement. Le Groupe ABB est présent dans environ 100 pays et emploie 150 000 personnes.
file.php.png
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 0 visits

Retourner vers « Analyseur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités