Comment Installer les cartes gps medianav avec un simple script

Forum dédié aux abonnés
Assistance d'installation
base de données GPS tous les versions

Modérateur : Staff Maintenance

Règles du forum
adhérer un groupe automatiquement par donation pour avoir l'accés aux sous forum suivants :
Support VIP medianav
MediaNav - Installation du programme GPS, Bootloader , Bboot , Skin , Update , Cartes , Mediaskin , Igo8 , 7Way , media@DZ ...etc
MediaNav - Cartes Europe GPS MediaNav à télécharger (Mise à jour en permanence)
Choisissez votre plan.

€10,- Donateurs+ valables 6 mois.
€20,- Support valables 1 années.
€25,- Medianaviste+ valables 1 années et demi.
ici

Topic Author
rgmaster3
Membre
Messages : 165
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 9:03 pm
A remercié : 13 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Comment Installer les cartes gps medianav avec un simple script

Message non lu par rgmaster3 » dim. mars 04, 2018 9:01 pm

IL EST TRÈS IMPORTANT DE COMPRENDRE QUE LE CONTENU DU SITE EST RÉSERVÉ A L'USAGE PERSONNEL ET NON COMMERCIAL

Mise à jour 10/12/2017

Important à propos de ce tutoriel vidéo : démonstration de l'ancien version de dépannage. fonctionnelle sur toutes les version medianav (5.5 MO), que vous trouverez tout en bas pour téléchargement. et n'oublier pas de copier les cracks dans la même clé usb pour les copier avec "TTCMD total commander" depuis la clé usb vers Medianav dans :
le crack du gps "nngnavie.exe" dans Medianav "Storage Card4 / NNG"
NB : en crack le gps "nngnavie.exe" une seul fois. les mises à jour des cartes en stop le gps "nngnavie.exe" pour ajouter les cartes
vous trouverez dans ce tutoriel les cracks à télécharger pour toutes les version Medianav http://www.techniarabia.com/donation
les mise à jours des cartes, en copier les fichier cartes dans :
"nom du fichier.fbl dans : "Storage Card4 / NNG / content / map / ...ici..."
"nom du fichier.fbl dans : "Storage Card4 / NNG / content / poi / ...ici..."
vous trouverez dans cette play liste toutes les cartes gps du monde à télécharger pour toutes les version Medianav http://www.techniarabia.com/donation


Attention :

Ces actions ne sont, bien évidemment, pas autorisées par Renault et vont clairement correspondre à « cracker » le GPS d’origine pour installer des cartes sans passer par les licences du magasin en ligne de Renault.


Comment Installer les cartes gps medianav avec un simple script, sans passer par Windows CE, installation d'un upgrade et même mediaskin

Nouvelle version clé usb dépannage medianav :
Important : Clé Dépannage medianav:
Clé Dépannage ce n'est pas une installation qui réside dans la mémoire de votre medianav, c'est un simple script s'exécute au démarrage du medianav a travers la clé usb. le faite d'ajouter les cartes et retirer la clé tous disparaîtra.

1 - Nous allons tout simplement mettre à la racine de la clé le contenu du dossier Dépannage. Il se présente ainsi, comme une petite trousse de secours :

Image

Lancement du kit de dépannage :
Moteur et Medianav éteints, on insère la clé USB, On allume le moteur, et le medianav si nécessaire.
Un bouton "IPT" va apparaître en haut de l'écran. En cliquant dessus, on lance un menu de dépannage, la "Boit' à out'"
Un appui long sur le bouton "IPT" (>3 secondes) le fera ensuite disparaître une fois relâché.

Image

Image


Quelques explications :

Image

DiagNav est le meilleur moyen de récupérer toutes les informations nécessaires au dépannage et les explorer ou les communiquer au forum pour avoir de l'aide

Image

Prend une photo de l’écran du medianav : cela vaut souvent une longue explication. Les fichiers de capture d’écran sont stockés dans un dossier screenshots créé à la racine de la clé USB.

Image

Affiche un gestionnaire de tâches qui permet d’arrêter ou de basculer sur un des programmes en cours d'exécution

Image

Fait apparaître (ou disparaître) un clavier à l’écran, indispensable si on doit (vraiment) modifier un fichier texte du medianav (ficher sysorigine.txt, par exemple) Le clavier n’apparaitra que dans les programmes qui l’utilisent (explorateur de fichier ou éditeur de texte)

Image

Affiche l’explorateur de fichiers (TTCMD)

Image

Affiche l'éditeur de texte (Notepad)

Comment activer la navigation si elle n’était pas installée d’origine :

Sans navigation active, voilà à quoi ressemble le menu d’accueil sur un medianav.
Sur un medianav, c’est la même chose avec des couleurs un peu différentes.

Image

Dans Menu / Système, il faudra activer la navigation

Image

Avant l'installation des cartes hacker sur medianav :
On prépare la clé USB de dépannage , on va créer un nouveau dossier dans la racine avec les autres dossiers et On lui rajoute les carte gps hacker et si possible le nngnavie.exe cracker.
NB1 / on écrase le fichier crack "nngnavie.exe" une seul fois pour les medianav non cracker
NB2 / pour les medianav déjà cracker ce n'est pas la peine d’écraser le fichier crack "nngnavie.exe". en ajoutant uniquement les cartes POI et MAP

On redémarre le medianav avec, on lance ttcmd. (Total commander)

On effectue ensuite une sauvegarde du dossier "Storage Card4\NNG\CONTENT" comme expliqué ci-dessous.

On va ouvrir à gauche le dossier "Storage Card4\NNG\CONTENT" et à droite le dossier MD, en double cliquant dessus.
On sélectionne à droite le dossier "CONTENT". On le copie vers la gauche.
Soit via un clic/glisser/déposer avec le stylet, soit via un appui long qui fait apparaître un menu contextuel où on choisit copy/move, puis copy dans la boite de dialogue qui apparaît. S’il demande de remplacer le fichier existant, on répond « ok »
La durée de la copie dépend de la taille des fichiers et de la rapidité de la clé USB.

Image

On a terminer la sauvegarde avec TTCMD, maintenant en retourne sur notre IPT, On lance ceux-ci soit via le balayage horizontal de l’écran si cela fonctionne, soit via un démarrage depuis la clé de dépannage pour utiliser le bouton Stop_GPS.

Arrêt de nngnavi.exe

On lance tout d’abord le menu applications depuis le glisser horizontal ou bien la clé de dépannage. On clique sur l’icône

Image

Image

Puis on lance TTCMD (Total Commander)
Une fois dans TTCMD, on va supprimer les anciens fichier qui ce trouve dans les dossiers
"Storage Card4\NNG\CONTENT\MAP"
"Storage Card4\NNG\CONTENT\POI"
sauf le fichier "Basemap.fbl" qui ce trouve dans "Storage Card4\NNG\CONTENT\MAP"
NB1 / on écrase le fichier crack "nngnavie.exe" une seul fois pour les medianav non cracker
NB2 / pour les medianav déjà cracker ce n'est pas la peine d’écraser le fichier crack "nngnavie.exe". en ajoutant uniquement les cartes POI et MAP

À gauche
Sélectionner toutes les cartes "fbl" et "poi" dans les dossiers
"Storage Card4\NNG\CONTENT\MAP"
"Storage Card4\NNG\CONTENT\POI"
sauf "Basemap.fbl" qui ce trouve dans "Storage Card4\NNG\CONTENT\MAP" (on peut le faire avec le stylet comme sur un pc en cliquant en bas et en remontant d’un trait, cela sélectionne les fichiers rencontrés) Cliquer sur effacer (croix rouge en haut)

Image

Apres la suppresion des fichiers fbl et poi, en ajoute les nouveaux fichiers fbl et poi pirater par TTCMD (total comander) clic/glisser/déposer avec le stylet, comme ils est expliqué ci-dessus



On arrête le medianav, on enlève la clé USB. On redémarre. Tout marche

si jamais après redémarrage un message d'erreur s'affichage 'File coruption detected Nvigation stop'
rendez vous dans le tutoriel Tuto 01 : Problème bouton gps accepté grisé et message d'erreur, (File corruption detected, Navigation stops) https://techniarabia.com/app.php/donation pour réparer le problème ou sur ce sujet : Tuto 01 : Problème bouton gps accepté grisé et message d'erreur, (File corruption detected, Navigation stops)

Important : Clé Dépannage medianav:
Clé Dépannage ce n'est pas une installation qui réside dans la mémoire de votre medianav, c'est un simple script s'exécute au démarrage du medianav a travers la clé usb. le faite d'ajouter les cartes et retirer la clé tous disparaîtra.
Téléchargement Clé Dépannage medianav 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD (11.9 MO)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mot de passe : 123456789
♜ Téléchargement, voir en bas de cette page ♜


Téléchargement Clé Dépannage medianav 6.0.3 - 6.0.4 - 7.x.x - 8.x.x ... (11.5 MO)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mot de passe : 123456789
♜ Téléchargement, voir en bas de cette page ♜


Dézipper votre fichier compresser télécharger à l'aide de winzip ou winrar. Copier coller l'intégralité des dossiers et fichiers dans la racine de votre clé usb et démarrer votre medianav avec.

Ancien version clé usb dépannage medianav :
Ancien version dépannage. fonctionnelle sur toutes les version medianav (5.5 MO) et n'oublier pas de copier les cracks dans la même clé usb pour les copier avec "TTCMD total commander" depuis la clé usb vers Medianav dans :
le crack du gps "nngnavie.exe" dans Medianav "Storage Card4 / NNG"
NB : en crack le gps "nngnavie.exe" une seul fois. les mises à jour des cartes en stop le gps "nngnavie.exe" pour ajouter les cartes
vous trouverez dans ce tutoriel les cracks à télécharger pour toutes les version Medianav app.php/donation

les mise à jours des cartes, en copier les fichier cartes dans :
"nom du fichier.fbl dans : "Storage Card4 / NNG / content / map / ...ici..."
"nom du fichier.fbl dans : "Storage Card4 / NNG / content / poi / ...ici..."
vous trouverez dans cette play liste toutes les cartes gps du monde à télécharger pour toutes les version Medianav app.php/donation[/b][/color]

Télécharger :
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
mot de passe : 123456789
♜ Téléchargement, voir en bas de cette page ♜

Abonnez-vous

Source du document:
(RGMaster3 Communauté Forum-Auto)
www.autohacking.net
Vous n’avez pas les autorisations nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message, pour avoir accès à tous les liens et télechargement, vous devez adhérer un groupe Donateur+ , Support , Medianaviste+ ou Medianaviste++ pour accéder et télecharger le contenu ..
Modifié en dernier par rgmaster3 le mar. mai 14, 2019 10:13 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre

informatic83
Membre
Messages : 1
Enregistré le : sam. mars 10, 2018 12:58 pm
Contact :

Re: Comment Installer les cartes gps medianav avec un simple script

Message non lu par informatic83 » lun. mars 12, 2018 2:56 pm

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et voilà ma situation.
j'ai une clio 4 de juin 2017 avec un GPS sans carto.
j'aimerais ne pas trop toucher au gps car je suis en LOA
j'ai cru voir quelque part que l'on pouvait avoir la carto sur une clé usb
pourriez vous me donner la procédure exacte pour réaliser cette opération
je suis en version 8.0.5
un grand merci d'avance

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Comment Installer les cartes gps medianav avec un simple script

Message non lu par MIdev » lun. mars 12, 2018 3:19 pm

informatic83 a écrit :
lun. mars 12, 2018 2:56 pm
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et voilà ma situation.
j'ai une clio 4 de juin 2017 avec un GPS sans carto.
j'aimerais ne pas trop toucher au gps car je suis en LOA
j'ai cru voir quelque part que l'on pouvait avoir la carto sur une clé usb
pourriez vous me donner la procédure exacte pour réaliser cette opération
je suis en version 8.0.5
un grand merci d'avance
Salut
Vous devez cracker votre systeme gps pour avoir les cartes gratuitement sinon vous les acheters depuis le site officiel de renault .
Hacker ton gps est disponible sur le forum
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous



Topic Author
rgmaster3
Membre
Messages : 165
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 9:03 pm
A remercié : 13 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: Comment Installer les cartes gps medianav avec un simple script

Message non lu par rgmaster3 » lun. mars 12, 2018 10:30 pm

informatic83 a écrit :
lun. mars 12, 2018 2:56 pm
Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et voilà ma situation.
j'ai une clio 4 de juin 2017 avec un GPS sans carto.
j'aimerais ne pas trop toucher au gps car je suis en LOA
j'ai cru voir quelque part que l'on pouvait avoir la carto sur une clé usb
pourriez vous me donner la procédure exacte pour réaliser cette opération
je suis en version 8.0.5
un grand merci d'avance
Oui avant tout il faut cracker votre gps.
Voila le tuto le plus facile pour cracker votre gps et ajouter les cartes du navigation.
http://www.techniarabia.com/viewtopic.php?f=331&t=3406
1 il faut installer le dboot. Pour entrer dans le wince du medianav
2 ecraser votre ancien fichier nngnavi.exe par le nv que tu trouve dans le tuto
3 effacer les anciens cartes dans le dossier map sauf le fichier basmap.
4 efface aussi le contenu du dossier poi. Si vous avez des fichiers biensur.
5 Ajouter les nv cartes de votre choix pays
6 Redémarrer votre medianav avec gps fonctionnelle

Avatar du membre

omegat
Membre
Messages : 2
Enregistré le : dim. juin 10, 2018 7:35 am
Contact :

Re: Comment Installer les cartes gps medianav avec un simple script

Message non lu par omegat » dim. juin 10, 2018 8:25 am

Bonjour.
Ton tuto est très bien mais il y a un gros problème pour télécharger les fichiers dépannage le site est considéré comme dangereux et on ne peux pas télécharger le fichier "cle_depannage_mn2.zip" gratuitement.
Très cordialement.

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Comment Installer les cartes gps medianav avec un simple script

Message non lu par MIdev » dim. juin 10, 2018 7:24 pm

omegat a écrit :
dim. juin 10, 2018 8:25 am
Bonjour.
Ton tuto est très bien mais il y a un gros problème pour télécharger les fichiers dépannage le site est considéré comme dangereux et on ne peux pas télécharger le fichier "cle_depannage_mn2.zip" gratuitement.
Très cordialement.
merci pour la signalisation des liens
si tu veut cracké ton gps pour ajouté des cartes alors c'est ici
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 2048 visits

Avatar du membre teacman (1), ffbigboss (1), hamouda59 (1), Avatar du membre Samdu 59 (1), PascalB_ (1), Gherri (1), Avatar du membre trajector (1), Elekesey (1), Avatar du membre Klieo-4 (4), Avatar du membre Blackyoshii (1), Avatar du membre Monokli (1), Avatar du membre Gigimomo (3), Avatar du membre pa@la (2), Avatar du membre Redbs (1), Avatar du membre Manu3772 (1), Avatar du membre sahinchacha (1), Avatar du membre manuelr (10), Avatar du membre passionrenault (1), Avatar du membre sellig63 (1), Avatar du membre bigluj (1)

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « MediaNav ( Renault & Dacia ) - Installation du programme GPS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités