Installation d'une caméra de recul sur un R-link

Mise a jour systéme R-link R-link2

Modérateur : Staff Maintenance

Avatar du membre

Topic Author
BinaryDust
Membre
Messages : 1
Enregistré le : ven. oct. 30, 2020 2:42 pm
Contact :

Installation d'une caméra de recul sur un R-link

Message non lu par BinaryDust » ven. oct. 30, 2020 5:27 pm

Bonjour,

Je souhaiterais installer une camera de recul sur ma clio 4 de 2013 déjà équipée de radars de recul. Je me suis donc muni d'un kit caméra de recul achetée sur aliexpress sensé être compatible avec mon véhicule. Je me suis documenté sur le forum et j'ai vu qu'il y'avait bon nombre de tutoriels concernant les clio 4, mais aucun ne pouvant s'appliquer à ma console. Ne serait-ce que l'activation de la caméra de recule par le biais du micom, je n'ai pas la même présentation des menus, donc impossible d'effectuer la manipulation pour avoir l'écran de déverrouillage du micom.

(racine du menu de la console)


(onglet "Système")


(onglet "État et information")


(onglet "Information de version")


(arrière de la console)


J'ai donc sorti ma balise OBD2 et je me suis lancé sur ddt4all en connectant la balise sur le can multimédia. A ce moment, j'avais décroché la console de son support pour rajouter le faisceau permettant d'y connecter une prise composite et le trigger de marche arrière, sans connecter les fils de la caméra pour le moment. J'ai bien trouvé une section dans ddt4all concernant la configuration de la caméra de recul, je l'ai donc activée, et après un redémarrage de la console, j'ai bien le cadre noir de la caméra de recul qui s'affiche lorsque j'enclanche la marche arrière (cadre noir car je n'avais toujours pas connecté la prise composite venant de la caméra). Il m'a paru bizarre d'observer que le cadre de la caméra s'affichais même sans avoir connecté le fil de retour venant du feu de recul, sensé informer la console que la marche arrière est engagée. Je me suis dit qu'il s'agissait surement du système de radar de recul qui possède déjà un fil ou un signal avec une fonction similaire.

Dans le doute, j'ai branché la prise composite venant de la caméra et le fil trigger de marche arrière, mais aucun image ne s'affichait, le cadre restait noir. J'ai pu vérifier qu'il ne s'agissait pas d'un défaut de la caméra en connectant la prise composite à une télévision que j'avait déplacée dans ma voiture, et j'arrivais à avoir une bonne image lorsque j'enclanchais la marche arrière. En soit, c'est comme si la version de console qui équipe ma voiture a un connecteur cablé différemment des clio plus récentes. C'est comme si l'entrée vidéo de la caméra de recul de la console était sur d'autres broches que celles utilisées par le faisceau fourni dans le kit (broches 3, 10 et 22). J'ai même essayé de me documenter concernant le brochage du connecteur 24 pin des medianav, certaines sont sensées être non-connectées, mais elles sont peuplée sur le connecteur de ma console. Le connecteur est même tellement peuplé que je doute que la caméra déjà soit précablée, mais aucune idée de comment le vérifier et de quels broches/connecteur gèrerait ce signal vidéo.



C'est donc perdu en plein milieu de l'installation de cette caméra de recul que je viens vous demander de l'aide s'il vous plait. Je peux vous fournir des informations complémentaires si nécessaire.

A bientôt ;l52;

P.S: j'ai essayé d'afficher les liens avec des balises img, mais ça ne passait pas

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5817
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1925 fois
A été remercié : 642 fois
Contact :

Installation d'une caméra de recul sur un R-link 2

Message non lu par MIdev » ven. oct. 30, 2020 7:55 pm

Bonjour et bienvenu
Merci pour votre enrichissement du forum avec le nouveaux modèles autoradio R-link tomtom live qui est différents de celui du medianav .
Encore Une explication bien précise que même moi je me suis bien bénéficier (;58)
Je vais me consacrer un moment pour enrichir plus ce tuto .
Modèle R-link tomtom live version 2.18.911.
Merci

Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 28 visits

Avatar du membre Kevkev (1), Avatar du membre powerkadir (1), Avatar du membre sameminie (1), Avatar du membre RSMAN (2), Avatar du membre Karimosoran31 (1), Avatar du membre MIdev (8), citrenault (1), Avatar du membre KAWAGUNA (2), Avatar du membre alex1407 (2), Avatar du membre miseajour87 (1), Avatar du membre Lmiky (1), Avatar du membre anasskermass (1), Avatar du membre Q39 (1), Avatar du membre AABS (2), Avatar du membre BinaryDust (3)

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mise a jour systéme R-link R-link2 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités