Problème message d'erreur (Connect diag tool) media nav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD

base de données restauration medianav

Modérateur : Staff Maintenance

Règles du forum
1 - Crée votre propre sujet si vous avez un probléme ou une demande
2 - Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci
3 - Vous pouvez poser vos questions en cliquant sur "Répondre" en bas de chaque sujet
4 - Vous pouvez écrire un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau sujet" en bas de chaque sous-forum
5 - Lorsque vous répondez ou que vous créez un sujet, pensez simplement à cocher la case "M’avertir lorsqu'une réponse est postée" en bas de votre
6 - info sur le fonctionnement du forum ici

Topic Author
rgmaster3
Membre
Messages : 165
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 9:03 pm
A remercié : 13 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Problème message d'erreur (Connect diag tool) media nav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD

Message non lu par rgmaster3 » lun. mars 05, 2018 8:31 am



IL EST TRÈS IMPORTANT DE COMPRENDRE QUE LE CONTENU DU SITE EST RÉSERVÉ A L'USAGE PERSONNEL ET NON COMMERCIAL


Première solution :



1- Réparation "Connect diag tool" Medianav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD

Télécharger : MICOM Config Version beta 1 - 7.5 MO
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Télécharger : Désinstalle 4.0.6 - 7.6 MO
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Télécharger : Désinstalle 4.0.3 - 7.6 MO
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

Deuxième solution :



Installer le bootloader avec possibilité de boot usb =Télécharger (129KO)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mettre à la racine d'une clé usb formaté en fat32 (7.2MO)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mettre aussi SpongeBOB.exe sur cette clé usb (7.5 MO)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
- Insérer la clé usb dans le port avant du medianav, démarrer le medianav et espérer que la clé soit bien lu
- Une fois sous wince allez dans le menu Démarrer = Sous section Programs = Raccourci USB_PHY_On
- Ouvrir l'explorateur de fichier (My device) pour aller démarrer SpongeBob.exe
- Exécuter SpongeBob.exe double clic : MD\SpongeBOB\bin\spongeBOB.exe
- Dans SpongeBob, dernier onglet "Reset ECU" "Clear Virgin" appuyer sur "Start Virgin"
2. Dans l'onglet "Tuning", utilisez "Write DSI CNF". et sauvegarder votre fichier dans "Storage Card / System"
3. Dans l'onglet "Reset ECU" de l'onglet, cliquez sur le bouton "Stop Virgin".
4. Cliquez sur le bouton "Enregistrer".
5. Et Redémarrer l'appareil"

Attention après redémarrage si vous aurez le message d'erreur "File Detection Detected, Navigation Stop" comme dans la photo ci-dessous , alors la installer le Crack du NNGNAVIE par rapport àvotre version medianav de ce tutoriel : viewtopic.php?f=336&t=3833

Image
Modifié en dernier par rgmaster3 le mar. mai 14, 2019 9:40 am, modifié 2 fois.

Avatar du membre

racher
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2018 1:49 pm
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Problème message d'erreur (Connect diag tool) media nav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD

Message non lu par racher » sam. juin 23, 2018 10:23 am

Bonjour Master.
Je pense que dans votre tuto vous dites qu'il faut enregistrer le fichier DSI_CNF en cliquant sur "Write DSI CNF" alors que cette commande implique l'ouverture d'un fichier DSI sauvegardé préalablement et le malheur c'est que vous l'avez expliqué par vidéo et par écrit. Je pense que votre tuto doit être revu ou rectifié sachant que la commande "Read DSI_CNF" permet de lire le fichier en question et ensuite le sauvegarder. Si c'est le cas, veuillez apporter vos rectifications car ceux qui s'appliquent à vos consignes se dérouteront à mi-chemin. Merci pour votre compréhension.

Au fait, grâce à cette manip, j'ai pu sauver un MN ayant cette erreur, le malheur c'est que ce dernier démarre toujours avec cette interface et je n'arrive pas à m'en débarrasser. si vous avez des suppositions à me confier, je suis impatient. Merci encore.

Avatar du membre

Idra cesar
Membre
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:46 pm
A remercié : 21 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Problème message d'erreur (Connect diag tool) media nav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD

Message non lu par Idra cesar » sam. juin 23, 2018 11:43 am

Bonjour


Je trouve que les étapes du tuto sont correctes !!
le MICOM config a été copié dans Storage Card, et c'est celui qu'on a lancé:
Write DSI CNF permet, en fait, de transférer les données dans dossier système
les étapes suivantes ( "Reset ECU" + click "Stop Virgin" button+ "Enregistrer" +"Reset de l'appareil", ont permet de stopper et de réinitialiser le système :!:
Les étapes doivent êtres suivis à l'ordre décrit par le tuto???
Good luck

Avatar du membre

racher
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2018 1:49 pm
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Problème message d'erreur (Connect diag tool) media nav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD

Message non lu par racher » sam. juin 23, 2018 5:08 pm

Grand merci Cesar pour votre réponse rapide pourtant j'étais bien claire, or cette manipe:
2. Dans l'onglet "Tuning", utilisez "Write DSI CNF". et sauvegarder votre fichier dans "Storage Card / System"
c'est pas la touche "Write DSI CNF" qui permet d'enregistrer le fichier en question, elle le réécrit en lui indiquant le chemin de celui-ci "Storage Card / System" c'est tout. Merci à vous quand même.
Pour ma part j'ai résolu mon problème grâce à fichier Renault_403_restore. Au fait mon intervention n'est pas pour critiquer qui que se soit mais plutôt pour améliorer le tuto du MASTER. Chapeau.
Sincèrement je vous suis très reconnaissant envers toute l'équipe.

Avatar du membre

Idra cesar
Membre
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:46 pm
A remercié : 21 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Problème message d'erreur (Connect diag tool) media nav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD

Message non lu par Idra cesar » sam. juin 23, 2018 5:48 pm

Bonsoir racher
Merci à vous pour cette intervention. Tout à fait d'accord avec vous pour write DSI CNF qui permet de l'écrit dans le chemin "Storage Card / System .Mais parmi les étapes qui succèdent, ya également enregistrer (save) :D

Good luck :D

Avatar du membre

racher
Membre
Messages : 5
Enregistré le : jeu. avr. 26, 2018 1:49 pm
A été remercié : 2 fois
Contact :

Re: Problème message d'erreur (Connect diag tool) media nav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD

Message non lu par racher » sam. juin 23, 2018 5:56 pm

Bien évidemment merci.

Avatar du membre

Idra cesar
Membre
Messages : 127
Enregistré le : dim. oct. 15, 2017 9:46 pm
A remercié : 21 fois
A été remercié : 15 fois
Contact :

Re: Problème message d'erreur (Connect diag tool) media nav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD

Message non lu par Idra cesar » sam. juin 23, 2018 6:20 pm

En fait, personnellement, j'ai pas eu le temps d'étudier la configuration software du système medianav en question. Et je pense qu'il existent également d'autres méthodes optimisées pour rétablir sa configuration système :shock:
J'ai juste donné mon point de vue sachant que les étapes du tuto sont exactement les mêmes que celles conseillées par les constructeurs de ce pauvre vieux medianav 8-)
Sans oublier GOOD LUCK et thanks a lot

Avatar du membre

bennieDaunk
Membre
Messages : 1
Enregistré le : dim. avr. 21, 2019 8:51 pm
A été remercié : 2 fois
Contact :

Probleme message derreur Connect diag tool media nav 4 0 3 4 0 6 6 0 3MD 7 0 5MD

Message non lu par bennieDaunk » jeu. avr. 25, 2019 11:50 am

Bonjour Г  tous

Г  chaque fois que je reprends mon A77 , Г  la premiГЁre photo que je prends, jai ce message ERREUR DU BOITIER la premiГЁre photo est cramГ©e mais les suivantes sont bonnes

Pouvez-vous mexpliquer ce phГ©nomГЁne ? Merci de vos avis

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Probleme message derreur Connect diag tool media nav 4 0 3 4 0 6 6 0 3MD 7 0 5MD

Message non lu par MIdev » jeu. avr. 25, 2019 12:08 pm

bennieDaunk a écrit :
jeu. avr. 25, 2019 11:50 am
Bonjour Г  tous

Г  chaque fois que je reprends mon A77 , Г  la premiГЁre photo que je prends, jai ce message ERREUR DU BOITIER la premiГЁre photo est cramГ©e mais les suivantes sont bonnes

Pouvez-vous mexpliquer ce phГ©nomГЁne ? Merci de vos avis
Bonjour
STP essai de traduire bien en français ou en anglais , l'essentiel que tu doit bien écrire ton message a fin que tu aura de bonne explication .
Merci
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous



Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 680 visits

Avatar du membre jokerdiag (7), Avatar du membre heykirr (3), Ryu94 (1), dacialodgy77 (1), Avatar du membre abdessamad0362 (1), Avatar du membre abdigoo (4), warsaw76 (1), Avatar du membre Hatem94 (2), Mohammed99 (14), Avatar du membre Zagm00512 (1), Avatar du membre logicius (3), Avatar du membre ludo827 (5), Avatar du membre ABDELKARIM Abdallah (2), jacaret (6), Avatar du membre ousber1 (1), Avatar du membre metalgear (1), Avatar du membre Mare15 (2), Avatar du membre kortexmass (1), Avatar du membre MIdev (37), Avatar du membre rafivano007 (2)

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation Pannes de Blocage sur Logo sur Medianav »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités