Les réseaux aériens Basse Tension
---Les réseaux en conducteurs aluminium ou cuivre nus :
Encore très présente sur les réseaux électriques français, et après plusieurs dizaines d’années de service, cette technique n’est que très rarement utilisée de nos jours. Elle présente une multitude de contraintes, tant au niveau de l’installation (déroulage et fixation de quatre points de fixation, hauteur d’installation, encombrement des « nappes » beaucoup plus importantes...) , qu’en terme d’entretien (intervention sous-tension, élagage fréquents…) et de prévention des risques (contacts accidentels , protection des intervenants de proximité en charge de l’éclairage publique ou des ravalements de façades…).
---Les réseaux en conducteurs torsadés :
La distribution aérienne en câbles torsadés basse tension a été développée par EDF dés 1955. Le principe porte sur le regroupement des quatre conducteurs (les trois phases + le neutre), recouverts d’une isolation PRC noire, en une seule « torsade » (ou faisceau). Les avantages de cette technique par rapport à celle des lignes en conducteurs nus sont considérables:
Réduction des abattages en zones boisées
Réduction des distances réglementaires d’installation (obstacles environnants)
Simplification des installations (nbre des éléments de fixation réduits, réalisation possible de poteaux « mixtes » supportant un réseau électrique BT et un réseau MT ou télécom par exemple)
Réduction des risques électriques (risques d’incendie, contacts accidentels...)
Réduction des coûts d’installation et de maintenance (déroulage considérablement facilité, temps d’installation réduit, nombre de points d’ancrage 4 fois moins importants, facilité d’intervention sous tension, possibilité d’installation du réseau sur façade, avec élimination des poteaux encombrant les trottoirs... )
Réduction sensible des chutes de tension (se traduisant par davantage de kVA distribués pour une même chute de tension en fin de ligne)
Esthétique et environnement (possibilité de dissimuler la torsade sur façade ou en avant toit si le site possède un intérêt architectural)
Amélioration de la fiabilité des réseaux (l’utilisation d’accessoires isolé et étanche contribue à la fiabilité des contacts électrique et à la protection contre la corrosion).
Les réseaux aériens Basse Tension
Règles du forum
A lire impérativement : Réglement du forum
A lire impérativement : Réglement du forum
Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 3 visits
Aldo (1), karimkhan (1), benydahan (1)
Retourner vers « Réseaux Electriques »
Aller à
- SMEG SMEG+ SMEG+IV2 RT6 eMYWAY Peugeot
- ↳ Smeg, Smeg+, Smeg+iV2, eMyWay , RT6
- ↳ Carte GPS Europe Peugeot Citroën
- ↳ Mise a jour Smeg , Smeg+ , eMyWay , RT6
- Nissan Citroën Ford Autoradio
- ↳ Nissan Citroën Ford Système Autoradio
- ↳ Nissan Citroën Ford GPS Autoradio
- Medianav Support VIP ( GPS , Mediaskin , Mise a Jour , Bootloader , Lecteur Vidéo , Réparation
- ↳ Support VIP medianav Renault Dacia
- ↳ MediaNav ( Renault & Dacia ) - Installation du programme GPS
- ↳ Abonnez-Vous
- ↳ English Forum
- ↳ Application pour medianav
- ↳ Abonnez-Vous
- ↳ English Forum
- ↳ Cartes HERE & TOMTOM Europe Afrique Asie Amérique GPS (Mise à jour en permanence)
- ↳ English Forum
- ↳ Installation Caméra de Recul sur Medianav Renault Dacia
- ↳ English Forum
- ↳ Personnalisation Medianav
- ↳ Forum Anglais
- ↳ Mise à Jour système medianav
- ↳ Abonnez-Vous
- ↳ English Forum
- ↳ Réparation Pannes de Blocage sur Logo sur Medianav
- ↳ English Forum
- ↳ Mediaskin V2 - Réparation et Personnalisation
- ↳ English Forum
- ↳ Media nav Support Anglais
- ↳ Base de données - Télécharger Utilitaire GPS Medianav
- ↳ English Forum
- ↳ Medianav English (British) / Medianav Handleidingen
- ↳ Subscriptions
- ↳ English Forum
- ↳ Autoradio Clio 5 nouveautés
- Volkswagen Audi BMW Skoda
- ↳ Multimédia Volkswagen Audi Skoda Démonstration
- ↳ Mise a jour système multimédia Volkswagen
- ↳ Mise a jour GPS Map Wolkswagen
- ↳ Mise a jour GPS Map système BMW
- ↳ Mise a jour système multimédia Audi
- ↳ Mise a jour GPS map multimédia Audi
- Navigation GPS & Application Androïd iOS
- ↳ IGO GPS
- ↳ TomTom GPS
- ↳ 7WAY navitel
- ↳ Navigon
- ↳ Sygic GPS
- ↳ Beckers GPS
- ↳ Garmin GPS
- ↳ Navcore GPS
- ↳ Autre GPS
- ↳ Androïd GPS
- ↳ IPTV Androïd IOS
- GPS KIA & HYUNDAI & TOYOTA
- ↳ Mise a jour GPS KIA HYUNDAI TOYOTA
- ↳ Mise a jour système multimédia KIA
- ↳ Mise a jour systeme multimédia Hyundai
- ↳ Mise a jour systeme multimédia TOYOTA
- ↳ Personnalisation autoradio multimédia Kia Hyundai Toyota
- Diagnostic Auto
- ↳ Diagnostic Auto
- Carminat R-link R-link2 Renault
- ↳ Mise a jour systéme R-link R-link2
- ↳ Mise a jour GPS Carte R-link R-link2
- ↳ Mise a jour systéme & GPS Carminat
- ↳ Autocars Autoradio Tablet Smartphone
- Forum Maintenance Industrielle
- ↳ Gestion de la maintenance préventive et curative
- ↳ Maintenance Préventive
- ↳ Maintenance Curative
- ↳ Forum Électronique
- ↳ Projets Éléctroniques
- ↳ Dépannage Électronique
- ↳ Électronique Générale
- ↳ Forum Électrotechnique
- ↳ Réseaux Electriques
- ↳ Electronique de puissance
- ↳ Machines électriques
- ↳ Forum Instrumentation
- ↳ Niveau
- ↳ Débit
- ↳ Pression
- ↳ Température
- ↳ Vannes - Positionneurs - Actionneurs
- ↳ Analyseurs
- ↳ Lois - Directives - Agréments
- ↳ Forum GPS Satellite
- ↳ Forum Chimie Industrielle
- ↳ Forum Automatisme
- ↳ Omron
- ↳ Telemecanique
- ↳ Siemens
- ↳ Allen Bradley
- ↳ Mitsubishi
- ↳ Autre
- Bibliothèque Technique
- ↳ Bibliothèque Technique
- ↳ Bibliothèque Electronique
- ↳ Bibliothèque Electrotechnique
- ↳ Bibliothèque Mécanique
- ↳ Bibliothèque Instrumentation
- ↳ Analyseur
- ↳ Bibliothèque Informatique
- ↳ Bibliothèque Chimie industrielle
- ↳ Bibliothèque HSE
- ↳ Bibliothèque Robotique & Automatisme
- ↳ Bibliothèque logiciel industrielle
- ↳ Forum Hygiène & Sécurité industrielle
- Logiciel Démo Simulation
- ↳ Installation et Dépannage
- ↳ Programmation et Simulation
- ↳ Isis Porteus et MikroC
- ↳ Multisim
- ↳ Arduino ide
- ↳ Automatisme
- Idées de Projet
- ↳ Informatique & Web
- ↳ Web site & Forum
- ↳ La banque du net
- ↳ Référencement Site Web & Forum
- Direction technique
- ↳ Direction
- ↳ Présentation
- ↳ Emploi & Travail
- ↳ Fonctionnement du forum
- ↳ Fonctionnement du forum
- ↳ Annonces et informations
- Forum de tests
- ↳ Ecrire envoyer valider supprimer ( TESTS)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité