Question Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Forum dédié aux abonnés
Assistance d'installation
base de données GPS tous les versions

Modérateur : Staff Maintenance

Règles du forum
adhérer un groupe automatiquement par donation pour avoir l'accés aux sous forum suivants :
Support VIP medianav
MediaNav - Installation du programme GPS, Bootloader , Bboot , Skin , Update , Cartes , Mediaskin , Igo8 , 7Way , media@DZ ...etc
MediaNav - Cartes Europe GPS MediaNav à télécharger (Mise à jour en permanence)
Choisissez votre plan.

€10,- Donateurs+ valables 6 mois.
€20,- Support valables 1 années.
€25,- Medianaviste+ valables 1 années et demi.
ici
Avatar du membre

Topic Author
kasimodo
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 31, 2020 12:49 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Message non lu par kasimodo » ven. juil. 31, 2020 7:10 pm

Bonjour,
je suis nouveau et je ne comprends pas tout. J'ai une Clio IV équipée du MediaNav Evolution en version 9.1.3.
La carte de France est en 2016-Q2.
Ce MediaNav est d'origine, non cracké donc. Si je prends un abo ici pour avoir le droit de télécharger la carte de France 2019-Q2, pourrais-je l'installer sans avoir à activer le GPS ou activer le GPS est obligatoire pour mettre des MàJ de cartes "sans licence" ?
Merci pour votre réponse.

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Message non lu par MIdev » ven. juil. 31, 2020 7:17 pm

Bonjour
Tu sais bien que ce genre d'action n'est pas accepté par Renault ou dacia donc le forum n'oblige personne a le faire .

Notre role est de fournir une assistance de reparation puis que beaucoup de membres ont des anomalies de mise a jour sur le site officielle qui est causé généralement par les mauvais USB ou l'utilisation de d'autres liens inconnu sur leur medianav et encore sans faire attention la version aussi .
Merci

Avatar du membre

Topic Author
kasimodo
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 31, 2020 12:49 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Message non lu par kasimodo » sam. août 01, 2020 8:19 am

Bonjour,

Oui je me doute bien que les constructeurs n'acceptent pas de bidouillage sur leurs véhicules, mais je ne suis pas sûr de comprendre votre réponse quant au fait d'obliger qui que ce soit à la faire ou non. Je ne crois pas voir dit ça. J'ai dû mal m'exprimer.

La Clio est toujours sous garantie donc patcher le système pour le moment ne me semble pas une bonne idée. En revanche si j'ai juste à balancer une map sur une clé USB, l'insérer et laisser la mise à jour se faire tranquillou, ça me va.
Du coup ma question était la suivante :
Après avoir fait un don ici me permettant d'accéder aux divers fichiers, aurais-je juste à télécharger la ou les cartes pour ensuite pouvoir la/les installer sur le véhicule ou le Media Nav Evolution 9.1.3 doit au préalable être "modifié" (licence ,...) pour accepter ces cartes ?

Merci pour votre réponse.
Cordialement

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Message non lu par MIdev » sam. août 01, 2020 8:56 am

bonjour
Bien sur qu'il existe une licences pour chaque map que tu installe sur votre medianav , mais ce derniers est fournis uniquement par le fournisseur officielle qui s'appel NNG navigation chez Renault ou Dacia .

Si tu veut je peut te donné la carte gratuitement et sans abonnement (;58) , par contre il est impossible de la faire fonctionner sans les permission de votre système de navigation .

Puisque votre voiture est toujours sous garantie , il existe un moyen de sauvegarder votre système a fin d'utiliser une version illimité de cartes et a tous moment tu peut restaurer tas version déjà sauvegarder sur ton PC .
merci

Avatar du membre

Topic Author
kasimodo
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 31, 2020 12:49 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Message non lu par kasimodo » sam. août 01, 2020 10:16 am

Merci @MIdev pour ces éclaircissements.

Tu t'en doutes, je ne suis pas à 10 balles prêt si le jeu en vaut la chandelle. Et même si ta proposition de m'offrir la carte gracieusement est très gentille, ce n'est pas tant son obtention qui m'importe, mais plus de voir et comprendre la procédure de "modification" du GPS pour faire en sorte que ces cartes soient installables. En clair, avoir une idée de la procédure pour voir si elle sera à ma portée ou non.

Cordialement

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Message non lu par MIdev » sam. août 01, 2020 10:34 am

voila un exemple pour les amateurs , en cas d'autre question alors n'hésite pas avant d'intervenir sur ton medianav .
merci

Avatar du membre

Topic Author
kasimodo
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 31, 2020 12:49 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Message non lu par kasimodo » sam. août 01, 2020 2:23 pm

Super ! Merci ! J'ai effectivement à présent une idée concrète de la procédure.
Je résume rapidement car en lisant le tuto, j'ai effectivement 2 questions.
- il faut d'abord installer un fichier bootloader sur la clé USB pour remplacer celui du Media Nav et permettre la lecture du NK.BIN.
- ensuite, placer le NK.BIN sur la clé USB et démarrer le Media Nav qui, du fait de la mise à jour du BootLoader, devrait d'abord lire la clé USB plutôt que son propre système. Cela permettra d'accéder à WinCE et donc, de faire un backup du système.

Questions :
1. Une fois le bootloader installé, il n'y a plus aucun moyen de remettre l'ancien bootloader. Du coup, en cas de pb, le service Renault ne risque-t-il pas de s'en apercevoir ?
2. Une fois le Media Nav patché, si je veux revenir au système d'origine, je n'aurai qu'à restaurer les fichiers sauvegardés mais... les cartes que j'aurai mises à jour, ne seront plus accessibles par le le système d'origine restauré et donc j'aurais un message de problème de licence non ?

Encore merci pour tous ces éclaircissements.

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Message non lu par MIdev » sam. août 01, 2020 3:36 pm

Tu utilise le fichier NK a chaque fois que tu veut accéder a Windows, donc tu peut supprimer le bootloader de ton USB2.0 une fois que tu l'installera sur ton medianav .
Personne ne va connaître que tu as un bootloader installer.

Pour la sauvegarde :
Tu as deux storage card a sauvegarde complètement
Storage card
Storage card4
Merci

Avatar du membre

Topic Author
kasimodo
Membre
Messages : 6
Enregistré le : ven. juil. 31, 2020 12:49 pm
A remercié : 1 fois
A été remercié : 4 fois
Contact :

Re: Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Message non lu par kasimodo » sam. août 01, 2020 5:51 pm

ok. Ben je crois que tout est clair.
Je vais attendre le retour de ma femme vu qu'elle est en train de négocier pour choper les cartes 2019 gratuitement en faisant remarquer à Renault que vendre une voiture de 2019 avec des cartes 2016, c'est un poil malhonnête.

Je reviens vers vous si elle n'aboutit pas.
En tout cas, merci encore pour toutes ces infos qui, à un moment ou un autre, me seront précieuses.

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Activer avec ou sans licence gps media nav 9.1.3

Message non lu par MIdev » sam. août 01, 2020 6:28 pm

Tu peut trouver les cartes de l'Europe sur le site officielle et parfois la maison Renault peut faire des exceptions de proposer des produits gratuits comme sur quelque modèle de voiture en terme de mise a jour radar , carte , signalisation...etc

Note :
Il y a plusieurs modèles de cartes qui peuvent fonctionner sur les medianav ( Carte TomTom , HERE , NaviTeque ) , et chaque cartes a ça propre particularité eyes2

Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 223 visits

Avatar du membre berserk (1), warsaw76 (2), Avatar du membre ludo827 (1), Avatar du membre Gigimomo (8), Avatar du membre samuel77 (2), Avatar du membre sevenb (1), Avatar du membre JOJO21000 (1), Avatar du membre Bairsairk (1), Avatar du membre Azer572 (1), Avatar du membre mizazer7 (2), Avatar du membre Brother (6), Avatar du membre lakder39 (1), Avatar du membre ndzim (1), Avatar du membre madelrieux (1), Avatar du membre Olog (1), Avatar du membre Zizou9377 (1), Avatar du membre omer2323 (1), Avatar du membre Rufian (1), Avatar du membre nonopt (3), Avatar du membre Marwan93 (1)

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « MediaNav ( Renault & Dacia ) - Installation du programme GPS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité