Question Mise à jour de carte MediaNav Evolution pour les nuls

Forum dédié aux abonnés
Assistance d'installation
base de données GPS tous les versions

Modérateur : Staff Maintenance

Règles du forum
adhérer un groupe automatiquement par donation pour avoir l'accés aux sous forum suivants :
Support VIP medianav
MediaNav - Installation du programme GPS, Bootloader , Bboot , Skin , Update , Cartes , Mediaskin , Igo8 , 7Way , media@DZ ...etc
MediaNav - Cartes Europe GPS MediaNav à télécharger (Mise à jour en permanence)
Choisissez votre plan.

€10,- Donateurs+ valables 6 mois.
€20,- Support valables 1 années.
€25,- Medianaviste+ valables 1 années et demi.
ici
Avatar du membre

Topic Author
Zecake
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 09, 2021 8:55 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

Mise à jour de carte MediaNav Evolution pour les nuls

Message non lu par Zecake » dim. août 15, 2021 7:42 am

Bonjour à tous!

Tout d'abord, merci beaucoup aux développeurs et membres du forum pour votre travail !
Je suis nouveau sur ce site, même si je m’intéresse à votre forum depuis plusieurs mois. En effet je souhaiterai mettre à jour le MediaNav Evolution de mon Dacia. La version installée est la 9.1.3.

J'ai donc plusieurs questions :
  • J'ai cru comprendre qu'il existait plusieurs système GPS installables à la place du système natif (Igo 8, Medi@DZ...). Est-ce nécessaire d'en installer un pour mettre à jour ses cartes?
  • J'ai aussi lu sur ce site la nécessité de passer par le bootloader pour les mises à jour. Peut-on passer par le bootloader pour faire un backup du logiciel et des cartes actuelles puis pour mettre à jour avec vos cartes sans changer le logiciel de base du MediaNav?
  • Avez-vous un sujet pour les nuls comme moi qui démarrent dans l'aventure ? (il me faudrait toutes les étapes 1 par 1 si possible :roll:
Merci encore pour vos efforts et longue vie à ce site !

Zecake

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Mise à jour de carte MediaNav Evolution pour les nuls

Message non lu par MIdev » dim. août 15, 2021 2:18 pm

Bonjour et bienvenu
Je vous que tu t'es bien informer avant de poster tes questions (;05)
Réponses aux questions :
  • Tu n'as pas besoin d'autre système de gps pour installer des cartes ou faire fonctionner ton gps .
  • Le bootloader permet d'accéder a windows pour restaurer ton système ou encore prendre une sauvegarde.
  • Le bootloader te permet aussi d'installer des cartes ont passent par le windows .
  • Le bootloader te permet d'accéder a windows dans le cas ou ton medianav bloc sur le logo ou pour formater ton système.
Lien : viewtopic.php?f=337&t=7153

Remarque :
N'hésitez pas a poser tes questions ❓
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Avatar du membre

Topic Author
Zecake
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 09, 2021 8:55 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mise à jour de carte MediaNav Evolution pour les nuls

Message non lu par Zecake » dim. août 22, 2021 9:06 pm

Bonsoir MIdev,

Merci encore pour votre disponibilité et réactivité!

1.J'ai donc bien téléchargé le bootloader, installer sur une clef USB 3.0 formatée en FAT32, a la racine. Le medianav a bien reconnu le logiciel et ma demande la mise à jour, que j'ai faite. Je suppose que cela s'est bien passé puisque je suis revenu à l'écran de mise à jour, comme dans la vidéo de votre site.
2. J'ai téléchargé le fichier NK.bin puis le NNGnavi ainsi que les cartes appropriées. J'ai formaté ma clés USB 3.0 en FAT32 puis j'ai copié le fichier NK.bin a la racine. J'ai copié le NNGnavi dans une autre clé USB, comme vous le suggérez. J'ai inséré la clefcontenznt le NK.bin dans le medianav et j'ai démarré le moteur. L'écran de démarrage avec le logo Dacia est apparu, et j'ai patienté près de 45 min, mais il ne s'est rien passé... J'aurais du tomber sur WinCE directement nest-pas? Faute de temps j'ai du arrêter la procédure en atteignant le moteur. Pensez-vous que cela soit problématique? Doit on attendre plus que 45min?

Merci à nouveau pour votre aide, et désolé pour les questions peut être stupides...

Zecake

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Mise à jour de carte MediaNav Evolution pour les nuls

Message non lu par MIdev » lun. août 23, 2021 12:34 pm

Bonjour
Essai de changer votre USB .
Trouve toi un anciens USB2.0 sinon je te donne une autre solution mais je recommande le bootloader pour que tu puisse restaurer ton système en cas de besoin .
Merci
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Avatar du membre

Topic Author
Zecake
Membre
Messages : 3
Enregistré le : lun. août 09, 2021 8:55 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: Mise à jour de carte MediaNav Evolution pour les nuls

Message non lu par Zecake » lun. août 23, 2021 8:14 pm

Bonjour MIdev,

Quand tu recommandes le Bootloader, cela veut dire que je remets le Bootloader sur ma clef et je redémarre la procédure du début, c'est bien cela?

Ok je réessaye avec une clef plus ancienne :)

Merci!

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: Mise à jour de carte MediaNav Evolution pour les nuls

Message non lu par MIdev » lun. août 23, 2021 8:20 pm

Zecake a écrit :
lun. août 23, 2021 8:14 pm
Bonjour MIdev,

Quand tu recommandes le Bootloader, cela veut dire que je remets le Bootloader sur ma clef et je redémarre la procédure du début, c'est bien cela?

Ok je réessaye avec une clef plus ancienne :)

Merci!
non une fois la mise a jour est faite alors c'est OK

si tu la réinstalle alors tu pourra automatiquement la désinstaller sans que tu le sache .
refais juste l'action du NK sur USB , veuillez bien insérer votre USB formater toujours en fat32.
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 221 visits

warsaw76 (1), Avatar du membre Rdbh (1), Avatar du membre Jov6969 (1), Avatar du membre didval (1), Avatar du membre Gigimomo (2), Avatar du membre bennassimaze (1), Avatar du membre [email protected] (1), Avatar du membre Autogarage (1), Avatar du membre serkan (2), Avatar du membre DEX404 (1), Avatar du membre JBdx (1), Avatar du membre tjp16 (1), Avatar du membre jeanjoure (1), Avatar du membre 0220084749 (7), Avatar du membre jomud (1), Avatar du membre jeremyros (1), Avatar du membre PRiou (1), Avatar du membre cve (1), Avatar du membre koso62 (1), Avatar du membre Guigui33 (1)

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « MediaNav ( Renault & Dacia ) - Installation du programme GPS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités