probleme acces micom test

Base de données micom manager

Modérateur : Staff Maintenance

Règles du forum
1 - Crée votre propre sujet si vous avez un probléme ou une demande
2 - Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci
3 - Vous pouvez poser vos questions en cliquant sur "Répondre" en bas de chaque sujet
4 - Vous pouvez écrire un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau sujet" en bas de chaque sous-forum
5 - Lorsque vous répondez ou que vous créez un sujet, pensez simplement à cocher la case "M’avertir lorsqu'une réponse est postée" en bas de votre
6 - info sur le fonctionnement du forum ici
Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: probleme acces micom test

Message non lu par MIdev » sam. déc. 19, 2020 12:13 am

Bonjour
As tu bien effectué le bronchement ?
Pour tester que tu as bien activer la caméra:
Alimente le file rouge sur votre adaptateur par un 12+ , si votre ecran devien noir donc l'activation c'est bien dérouler alors tu doit ensuite vérifier ton bronchement .
N'hésitez pas


Topic Author
Membre supprimé 28195

Re: probleme acces micom test

Message non lu par Membre supprimé 28195 » sam. déc. 19, 2020 5:23 pm

MIdev a écrit :
sam. déc. 19, 2020 12:13 am
Bonjour
As tu bien effectué le bronchement ?
Pour tester que tu as bien activer la caméra:
Alimente le file rouge sur votre adaptateur par un 12+ , si votre ecran devien noir donc l'activation c'est bien dérouler alors tu doit ensuite vérifier ton bronchement .
N'hésitez pas
Bonsoir j’ai suivi le tuto d’installation, par contre lorsque je passe la marche arrière, l’écran affiche caméra déconnectée etc j’ai aucune image de la caméra . J’ai fait et refait 3 fois le branchement et c’est toujours pareil. J’ai tout ré démonté car je perd patience. Si tu as une idée sur le problème, j’ai lu que selon le type de caméra ça peut poser problème ?

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: probleme acces micom test

Message non lu par MIdev » dim. déc. 20, 2020 5:41 pm

Jeromevi a écrit :
ven. déc. 18, 2020 4:10 pm
MIdev a écrit :
mer. déc. 09, 2020 8:42 pm
J'attendrai temp retour évidemment, peut être j'apprendrai plus de votre expérience.
Bonsoir mon ami je reviens vers toi j’ai reçu la caméra de recul et je l’ai installé. Elle est relié par un câble noir 4 broches . J’ai tout installé mais la caméra ne s’affiche pas dans l’écran du média nav . Je crois que j’ai loupé quelque chose . Je te montre les photos que j’ai prise.205C91B1-EE4F-463F-8502-0B00EC178C49.jpeg6337BDC5-3398-49D4-9CE9-1DA16EB97954.jpegB95357DC-25B7-4BF5-A5A3-4454BB62B865.jpeg1ADAEFBB-F8B6-48DC-96EB-901FFE532EB8.jpeg
Je peut te suivre ici si tu me donne les détails de câblage.

Suite bien cette procédure :
1- bronché votre adaptateur sur votre medianav
2- alimente la caméra de depuis votre feux arrière de la marche arrière
3- relie le câble jaune RCA de la caméra vers la fiche jaune sur l'adaptateur sur le medianav
4- relie le file rouge sur l'adaptateur avec le (+) de votre caméra de recul ou avec le (+) du feux arrière de la marche arrière.

Voilà le branchement complet


Topic Author
Membre supprimé 28195

Re: probleme acces micom test

Message non lu par Membre supprimé 28195 » lun. déc. 21, 2020 2:57 pm

Merci pour toutes tes infos , j’ai regardé la caméra est en mode PAL et non NTSC , j’ai commandé une nouvelle caméra en NTCS que je reçois dans 2 jours je referais les branchements comme tu m’as indiqué avec la nouvelle caméra . Tu me confirmes que la caméra en PAL n’est pas compatible avec le média Nav ? Je te tiens au courant si cela fonctionne cette fois ci. Merci

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: probleme acces micom test

Message non lu par MIdev » lun. déc. 21, 2020 10:09 pm

Le mode PAL ou NTFS fonctionne sur un medianav , parcontre je crois que tu as raté quelque chose !!
Les camera HD ne fonctionne pas sur un medianav .
Merci


Topic Author
Membre supprimé 28195

Re: probleme acces micom test

Message non lu par Membre supprimé 28195 » mer. déc. 23, 2020 3:23 pm

MIdev a écrit :
lun. déc. 21, 2020 10:09 pm
Le mode PAL ou NTFS fonctionne sur un medianav , parcontre je crois que tu as raté quelque chose !!
Les camera HD ne fonctionne pas sur un medianav .
Merci
Bonjour mon ami , je viens te donner des nouvelles j’ai reçu la nouvelle caméra qui est en NTSC est comme par magie cela fonctionne sans changer les branchements. J’ai ressayé de rebrancher celle en PAL elle ne fonctionne pas. Tout fonctionne bien juste que lorsque je retire la marche arrière l’écran indique que la caméra est endommagée ou est déconnecté comme j’ai pu lire sur les forums. As tu une idée pour pouvoir retirer ce message. J’ai activé dans le micom test les radars de recul mais ils ne passent pas dans les baffes ils restent toujours comme à l’origine. Je te remercie pour ton aide . À bientôt

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: probleme acces micom test

Message non lu par MIdev » mer. déc. 23, 2020 5:25 pm

Pour que la caméra PAL fonction , elle nécessite une petite mise a jour .

Pour le message erreur deux possibilité :
Soit ton système est activer pour les deux caméra amon et aval
Soit elle est bronché sans relais .

Remarque :
Le message d'erreur n'influe pas sur votre système sans risque .


Radar de recul Pour les baffes :
Même sur ma voiture le signal sonore fonctionne sur sont propre baffes a l'origine .

Avatar du membre

marco73
Membre
Messages : 1
Enregistré le : lun. août 28, 2023 10:31 pm
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: probleme acces micom test

Message non lu par marco73 » lun. août 28, 2023 10:34 pm

MIdev a écrit :
dim. déc. 06, 2020 11:37 am
Bonjour :?
Il faut la présence d'un fichier sur votre USB2.0 pour activer quelque bouton en terme d'affichage.
Merci de faire un retour ici
bonjour j'ai une petite question je Vien de faire une mise a jour en 9.1.3 et mon micom test reste grisé une petit idée merci d'avance

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: probleme acces micom test

Message non lu par MIdev » jeu. sept. 07, 2023 10:53 am

Bonjour
Il faut copier un fichier sur USB pour avoir le bouton micom test cliquant.
Merci
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 190 visits

Avatar du membre Huss (1), otto elec (1), Avatar du membre raftaz (1), Avatar du membre serge2corse (2), Avatar du membre crystvof (1), Avatar du membre MIdev (28), Avatar du membre marco73 (1), Rocca57 (1), Avatar du membre khalidd (1), Avatar du membre ceril39678 (1), Avatar du membre hassoum (1), Avatar du membre r0m200 (1), Avatar du membre runner93 (1), Avatar du membre patamodeler (2), Avatar du membre darkmaul (5), Avatar du membre coza04 (1), Avatar du membre Azertbvknbb (1), Avatar du membre Xav13 (1), Avatar du membre Mohamed4200 (1), Avatar du membre dehbimohcine (1)

Retourner vers « Installation Caméra de Recul sur Medianav Renault Dacia »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités