Bonjour à tous,
Problème avec mon Medianav (Renault Clio 4) référence Hw Ver : 1.6.3 SW Ver : 4.0.2…Date : 2014.04.02
En premier il bloquait sur le logo Renault et n’allait pas plus loin…Un collègue, que je croyais capable, a voulu y regarder…Il a commencé à essayer d’avoir accès à Windows CE en shuntant ou mettant à la masse une résistance (1022 il me semble) et en bootant sur une clé USB formaté en Fat 32 avec un fichier NK.Bin à la racine de la clé…Il est arrivé à avoir accès sur Windows CE et après je crois qu’il a essayé (à ses dires) de formaté quelques choses (quoi ???) mais à ce moment-là il a eu une coupure d’alimentation du Médianav et depuis plus aucun accès que cela soit au Logo Renault ou Windows CE…L’écran au démarrage et gris/noir et au bout de quelques seconde passe au noir et aussitôt revient sur le gris/noir comme si le poste essayait de lancer quelque chose mais bloquait.
Je voulais préciser qu’à force de bricoler et vouloir mettre en place un interrupteur pour shunter la résistance 1022…il a réussi à dessouder totalement la résistance 1022 et même détruit cette dernière. Ce qui fait que le Medianav avec la clé USB et le fichier NK.Bin démarrait directement sur Windows CE sans avoir besoin de shunter ou mettre à la masse cette résistance 1022.
Cela fonctionnait encore comme cela avant qu’il tente de formater et qu’une panne d’alimentation vient amener le nouveau problème d’écran noir !
Là je ne sais plus la procédure a suivre….Le Médianav est-il encore réparable ou hors service définitivement ???
J’ai prévu au cas où il était HS en achetant d’occasion un nouveau Médianav…
Merci à tous de m’avoir lu et si vous avez des idées, je suis preneur !
Medianav écran noir...
Modérateur : Staff Maintenance
Règles du forum
1 - Crée votre propre sujet si vous avez un probléme ou une demande
2 - Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci
3 - Vous pouvez poser vos questions en cliquant sur "Répondre" en bas de chaque sujet
4 - Vous pouvez écrire un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau sujet" en bas de chaque sous-forum
5 - Lorsque vous répondez ou que vous créez un sujet, pensez simplement à cocher la case "M’avertir lorsqu'une réponse est postée" en bas de votre
6 - info sur le fonctionnement du forum ici
1 - Crée votre propre sujet si vous avez un probléme ou une demande
2 - Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci
3 - Vous pouvez poser vos questions en cliquant sur "Répondre" en bas de chaque sujet
4 - Vous pouvez écrire un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau sujet" en bas de chaque sous-forum
5 - Lorsque vous répondez ou que vous créez un sujet, pensez simplement à cocher la case "M’avertir lorsqu'une réponse est postée" en bas de votre
6 - info sur le fonctionnement du forum ici
-
- Membre
- Abonnement : 1x donné au total €10.00
-
- Fondateur du forum
- A remercié : 1919 fois
- A été remercié : 648 fois
Re: Medianav écran noir...
Bonjour
Ton collègue a bien suivi la méthode de réparation, mais même avec le shunte ont est pas sur si le circuit de mass est encore en bonne état pour pouvoir copier les nouveaux fichiers bootable à fin de demarrer ton medianav .
Encore cette dernière pour la coupure de courant qui est déconseillé pendant le démarrage hard .
La version 4.0.2 n'est pas réussie du tous en termes de réparation.
Remarque :
Trouve toi un autre medianav 1 ou 2 ainsi que tu doit le reconfiguer pour éliminer l'erreur ( connect diag tool ) qui va apparaître lors du démarrage de ce dernier une fois bronché sur t'as voiture .
Merci
Ton collègue a bien suivi la méthode de réparation, mais même avec le shunte ont est pas sur si le circuit de mass est encore en bonne état pour pouvoir copier les nouveaux fichiers bootable à fin de demarrer ton medianav .
Encore cette dernière pour la coupure de courant qui est déconseillé pendant le démarrage hard .
La version 4.0.2 n'est pas réussie du tous en termes de réparation.
Remarque :
Trouve toi un autre medianav 1 ou 2 ainsi que tu doit le reconfiguer pour éliminer l'erreur ( connect diag tool ) qui va apparaître lors du démarrage de ce dernier une fois bronché sur t'as voiture .
Merci
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation
Abonnez-vous
Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 16 visits
xclacx (1), bassem.sah (1), Laurent du 08 (12), MIdev (2)
-