ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

base de données restauration medianav

Modérateur : Staff Maintenance

Règles du forum
1 - Crée votre propre sujet si vous avez un probléme ou une demande
2 - Pensez a ajouter le tag [réglé] en modifiant votre premier message s'il est résolu. Merci
3 - Vous pouvez poser vos questions en cliquant sur "Répondre" en bas de chaque sujet
4 - Vous pouvez écrire un nouveau sujet en cliquant sur "Nouveau sujet" en bas de chaque sous-forum
5 - Lorsque vous répondez ou que vous créez un sujet, pensez simplement à cocher la case "M’avertir lorsqu'une réponse est postée" en bas de votre
6 - info sur le fonctionnement du forum ici
Avatar du membre

Topic Author
TeddyTed
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 3:07 pm
Contact :

ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

Message non lu par TeddyTed » dim. mars 25, 2018 3:37 pm

Bonjour à tous ,
Je suis nouveau inscrit a la recherche d'une aide précieuse. J'ai cherché une solution à mon problème mais j'ai comme l'impression que personne n'a eu ce souci auparavant. J'ai un medianav classique sur une clio de 2014, j’étais en version 4.0.3 et mon écran déconnait sans arrêt....impossible de regler l'heure, impossible de mémoriser des station radio, impossible de voir l heure lorsque le medianav est éteint écran faisant des rayures et de la neige.

J'ai pensé que c’était une bonne idée de faire une mise a jour vers 4.0.6 peut etre que cela améliorerait les choses. G trouvé de très bonnes explications et des liens pour télécharger les fichiers chez RGmaster3. j'ai formaté en fat32 ma clé USB marque philips 32Go et mis le 1er fichier "upgrade.lgu" la mise à jour demare le medianav charge et je vois la progression jusqu au dernier point puis reboot ecran renault puis reaffiche le message mise a jours en cours ............ ne pas eteindre le moteur "je vois la progression ca arrive au bout et puis plus rien ça reste bloqué j'ai attendu 45mn moteur tournant puis j'ai compris que c’était bloqué.

Maintenant quand je met en route le moteur j'ai un écran Renault puis 1 minute après après j'ai le message " mise à jour .........ne pas éteindre le moteur" et cela en y mettant une cle USB ou pas . j'ai fait trois heures de route il est resté bloqué sans aucun changement.
Je vous remercie par avance de votre aide et m'excuse d'avoir été long car je voulais donner un maximum d'information.


rgmaster3
Membre
Messages : 165
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 9:03 pm
A remercié : 13 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

Message non lu par rgmaster3 » dim. mars 25, 2018 9:48 pm

TeddyTed a écrit :
dim. mars 25, 2018 3:37 pm
Bonjour à tous ,
Je suis nouveau inscrit a la recherche d'une aide précieuse. J'ai cherché une solution à mon problème mais j'ai comme l'impression que personne n'a eu ce souci auparavant. J'ai un medianav classique sur une clio de 2014, j’étais en version 4.0.3 et mon écran déconnait sans arrêt....impossible de regler l'heure, impossible de mémoriser des station radio, impossible de voir l heure lorsque le medianav est éteint écran faisant des rayures et de la neige.

J'ai pensé que c’était une bonne idée de faire une mise a jour vers 4.0.6 peut etre que cela améliorerait les choses. G trouvé de très bonnes explications et des liens pour télécharger les fichiers chez RGmaster3. j'ai formaté en fat32 ma clé USB marque philips 32Go et mis le 1er fichier "upgrade.lgu" la mise à jour demare le medianav charge et je vois la progression jusqu au dernier point puis reboot ecran renault puis reaffiche le message mise a jours en cours ............ ne pas eteindre le moteur "je vois la progression ca arrive au bout et puis plus rien ça reste bloqué j'ai attendu 45mn moteur tournant puis j'ai compris que c’était bloqué.

Maintenant quand je met en route le moteur j'ai un écran Renault puis 1 minute après après j'ai le message " mise à jour .........ne pas éteindre le moteur" et cela en y mettant une cle USB ou pas . j'ai fait trois heures de route il est resté bloqué sans aucun changement.
Je vous remercie par avance de votre aide et m'excuse d'avoir été long car je voulais donner un maximum d'information.
*** Si le medianav reste bloqué plusieurs minutes sur le logo de la marque de la voiture au moment du redémarrage
*** Coupez le contact.
*** Débranchez la batterie le fil (+)
*** Retirez la clé USB.
*** Patientez 10 minutes
*** Redémarrez le moteur et le medianav avec une autre clé usb avec le programme upgrade qui a bloquer avant.
*** La fin de l’installation (barres de progression) va se produire ; cela peut être très rapide
*** Puis le medianav va revenir sur la radio (ou sur l'horloge).
*** Si votre medianav reste toujours en état de blocage, répéter l'opération et rallumer votre medianav sans aucune clé USB

Avatar du membre

Topic Author
TeddyTed
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 3:07 pm
Contact :

Re: ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

Message non lu par TeddyTed » dim. mars 25, 2018 10:05 pm

Merci pour la réponse. Je tente le coup et tiens la communauté au courant.


rgmaster3
Membre
Messages : 165
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 9:03 pm
A remercié : 13 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

Message non lu par rgmaster3 » dim. mars 25, 2018 10:45 pm

Ok

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

Message non lu par MIdev » lun. mars 26, 2018 2:25 am

Bonjour
Je vien de deplacer le sujet a sont bon forum .
Bon courage
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Avatar du membre

Topic Author
TeddyTed
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 3:07 pm
Contact :

Re: ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

Message non lu par TeddyTed » lun. mars 26, 2018 10:34 pm

bonsoir à tous et à RGmaster3

j'ai tenté les manipulations décrites plus haut sans succes. J'ai acheté un flash disc neuf de marque Sandisk sur lequel j'ai mis le fichier(sur lequel il s'est bloqué au depart) "update.lgu". j'ai debranché le plus de la batterie attendu 15mn demaré avec le flashdisc sur medianav mais toujours pareil ecran sur logo Renault pendant 15 secondes puis message de mise à jour avec barre de progression qui évolue jusqu'au bout et puis ça bloque ça reste figé sur cet écran.
J'ai refait la meme procedure sans flashdisc pareil même résultat.
Le flashdisc ne s'allume même pas comme si le medianav ne le voit pas.
Quelle solution me reste t il ? Merci de votre aide


rgmaster3
Membre
Messages : 165
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 9:03 pm
A remercié : 13 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

Message non lu par rgmaster3 » mar. mars 27, 2018 9:04 am

TeddyTed a écrit :
lun. mars 26, 2018 10:34 pm
bonsoir à tous et à RGmaster3

j'ai tenté les manipulations décrites plus haut sans succes. J'ai acheté un flash disc neuf de marque Sandisk sur lequel j'ai mis le fichier(sur lequel il s'est bloqué au depart) "update.lgu". j'ai debranché le plus de la batterie attendu 15mn demaré avec le flashdisc sur medianav mais toujours pareil ecran sur logo Renault pendant 15 secondes puis message de mise à jour avec barre de progression qui évolue jusqu'au bout et puis ça bloque ça reste figé sur cet écran.
J'ai refait la meme procedure sans flashdisc pareil même résultat.
Le flashdisc ne s'allume même pas comme si le medianav ne le voit pas.
Quelle solution me reste t il ? Merci de votre aide
salut votre medianav est dans un etat critique,
pour ne pas tomber dans ce genre de probleme j'ai mis un tutoriel dans tous les pages pour savoir comment mettre à jour avec les upgrade
http://www.techniarabia.com/viewtopic.php?f=331&t=3534
pour réparer votre version 4.0.3 nécessite une jtag ça doit etre faite par un expert
ou si tu a de la change tu peux réparer votre probleme avec ces tuto ci dessus
essais de démarrer sous wince
Tuto 01 : Au revoir la JTAG et la carte SD - blocage media nav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD sur Logo
http://www.techniarabia.com/viewtopic.php?f=331&t=3460
Tuto 02 : Au revoir la JTAG et la carte SD - blocage media nav 4.0.3 - 4.0.6 - 6.0.3MD - 7.0.5MD sur Logo
http://www.techniarabia.com/viewtopic.php?f=331&t=3461
et formater vos storage cards de votre media nav
Formatage et restauration de toutes les versions mediaNav et réparation blocage du logo remis en état de fonctionnement.
http://www.techniarabia.com/viewtopic.php?f=331&t=3438
ci les tuto ci dessous ne donne aucun résultat tu peux passer par ce tuto fonctionnelle à 100%
Problème medianav bloqué sur logo et solution avec carte SD
http://www.techniarabia.com/viewtopic.php?f=331&t=3458

Avatar du membre

Topic Author
TeddyTed
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 3:07 pm
Contact :

Re: ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

Message non lu par TeddyTed » mar. mars 27, 2018 1:28 pm

Bonjour
Merci beaucoup Capitaine pour ton aide.
Je vais tenter d’accéder au Wince avec la soudure du petit bouton...peut être que j'aurai un peu de chance et je verrais les 4 storage card.
Je vais faire cela dans quelques jours, le temps de réunir le matériel .....et surtout nssibi qui sait manier le fer a souder!!! En tous les cas que ça marche ou pas je vous tiendrais au courant.
Je pense que ce blocage est venu du fait que le Medianav déconnait déjà avant la mise a jour, peut être que certains de ses fichiers étaient corrompus.
Je n'ai pas fait de mauvaise manipulation car j'ai l'habitude de faire des mise a jour sur PC Tablette Demos etc...
En tous cas Baraka allahou fik
Je te tiens au courant.


rgmaster3
Membre
Messages : 165
Enregistré le : dim. sept. 17, 2017 9:03 pm
A remercié : 13 fois
A été remercié : 35 fois
Contact :

Re: ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

Message non lu par rgmaster3 » mar. mars 27, 2018 7:50 pm

Merci et n'hésitez pas à me contacter je suis à votre service et bonne chance

Avatar du membre

Topic Author
TeddyTed
Membre
Messages : 5
Enregistré le : dim. mars 25, 2018 3:07 pm
Contact :

Re: ecran medianav bloqué sur "mise a jour en cours ne pas retirer...."

Message non lu par TeddyTed » jeu. avr. 26, 2018 8:28 pm

Bonjour
Je reviens pour clôturer ce sujet . J'ai fini par enmener medianav chez un réparateur qui a réglé blocage et a installé 7.0.5 MD. Tout est ok. Est ce que je peux mettre mediaskin dessus? Si oui lequel. Merci d avance CAPITAINE

Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 412 visits

Avatar du membre Djamd (1), warsaw76 (1), Avatar du membre Hatem94 (2), Gijo (1), Avatar du membre JeanCarlos (2), Avatar du membre dotmhd (1), Avatar du membre jafo59 (1), Avatar du membre tchouts (1), Avatar du membre obdflasher (1), Avatar du membre oanas (1), Avatar du membre JEAN_EUDES (1), Avatar du membre jims (2), Avatar du membre Bun (1), Avatar du membre Jman0311 (2), Avatar du membre mickaaa344 (1), Avatar du membre EtNa (1), Avatar du membre CAVACIUTI (2), Avatar du membre othmankadri (2), Avatar du membre xziboy (1), Avatar du membre Johan2 (1)

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation Pannes de Blocage sur Logo sur Medianav »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités