" France " Interdiction de contrôles pour les apps GPS 01.11.2021

logiciel , outil ,carte , poi...

Modérateur : Staff Maintenance

Avatar du membre

Topic Author
Bot Techniarabia
Membre
Messages : 154
Enregistré le : dim. août 02, 2015 11:44 pm
A été remercié : 33 fois
Contact :

" France " Interdiction de contrôles pour les apps GPS 01.11.2021

Message non lu par Bot Techniarabia » dim. oct. 24, 2021 12:26 am

Interdiction 🚫 de contrôles 👮 sur les apps gps en France
A compter du 1er November, les applications gps devront masquer les contrôles routiers par les forces de l'ordre et signalés par leurs utilisateurs si le préfet ou le ministre de l'intérieur en fait la demande , uniquement sur les routes communales et départementales , sur une zone précise, pendant une durée limitée et pour une liste de raisons bien définies .
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Avatar du membre

Namenlos
Membre
Messages : 15
Enregistré le : ven. oct. 09, 2020 7:26 pm
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: " France " Interdiction de contrôles pour les apps GPS 01.11.2021

Message non lu par Namenlos » dim. oct. 24, 2021 4:22 pm

Sauf qu'ancien assistant du Procureur, en cas de contrôle, éteignez votre GPS tout de suite (pour qu'il n'y ait aucune discussion possible,). Ni la Police, ni la Gendarmerie n'a le droit de contrôler votre GPS, si c'est le cas, ce n'est pas recevable devant le Tribunal Correctionnel. Une voiture peut être contrôlée, seulement s'il y a un doute raisonnable pour le trafic de stupéfiants; c'est la seule raison justifiée par le Code Pénal sans la demande d'un magistrat.
On peut laisser son GPS allumé mais s'il y a une icône "radar", effectivement le doute devient raisonnable.
Cependant votre voiture est considérée comme un espace privé. Si vous avez un GPS intégré, votre auto peut être immobilisée, sinon votre GPS sera saisi. Cependant devant le Tribunal Correctionnel, c'est au Procureur de prouver que vous avez modifié votre GPS et non l'inverse (ce qui est impossible). Vous pouvez dire que vous avez prêté votre voiture à un(e) ami(e) et vous n'êtes pas obligé de citer son nom.
Si votre véhicule est saisi, vous pourrez demander des dédommagements et la "fourrière ne sera pas facturée".
Cela m'est arrivé dans d'autres circonstances et le Président du Tribunal Correctionnel m'a présenté ses excuses et m'a informé que je pouvez porter plainte contre le Tribunal Correctionnel. Je n'ai pas donné suite car je suis ressortis avec mes 12 points, aucun frais de Justice, aucune amende.
Donc ne vous laissez pas impressionner par les force de l'ordre qui ne connaissent rien à la loi.
En cas de problème, contactez-moi via le site !
Je travaille toujours avec la Police et la Gendarmerie et je peux vous assurer qu'ils ont autres choses à faire que de contrôler les GPS.

En bref, ne vous inquiétez pas !
Amicalement !

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Re: " France " Interdiction de contrôles pour les apps GPS 01.11.2021

Message non lu par MIdev » mar. oct. 26, 2021 4:01 pm

D'après mes recherches , je comprends que la politique de france oblige les créateurs d'applications gps sont obligés de restreinte l'option de contrôle police pour la sécurité de tous le monde contre les trafiquants et voleurs ainsi que d'autre malfaiteur pour la sécurité des citoyens.
Merci pour la partie juridique poster par Namenlos
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee
Si vous aimez notre travail et souhaitez montrer votre appréciation Image

Abonnez-vous


Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 58 visits

Avatar du membre boy25250 (1), Louispyf (1), taz22 (1), Avatar du membre Motus (1), TBOB18 (3), Avatar du membre unchouan (1), Avatar du membre [email protected] (1), Avatar du membre nono4848 (1), Avatar du membre Miata65 (2), Avatar du membre spock (1), Avatar du membre JPM25 (1), Avatar du membre Bal Didier (1), Avatar du membre bobise6000 (1), Avatar du membre samir1980 (1), Avatar du membre pirouette (1), Avatar du membre pco192 (1), Avatar du membre edsperformance (1), Avatar du membre wchfjdqw (1), Avatar du membre trall98 (1), Avatar du membre lalico (1)

Retourner vers « TomTom GPS »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités