Comment connaitre votre système de navigation Audi ( MMI RNS BNS RMC )

Mise a jour système multimédia Audi

Modérateur : Staff Maintenance

Avatar du membre

Topic Author
MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 3791
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
Localisation : maintenance
A remercié : 1122 fois
A été remercié : 356 fois
Contact :

Comment connaitre votre système de navigation Audi ( MMI RNS BNS RMC )

Message non lu par MIdev » dim. mai 31, 2020 12:19 am

Comment connaitre votre système de navigation Audi
MMI RNS BNS RMC

Image
Les systèmes de navigation Audi se ressemblent, mais les différences entre eux sont importantes. La confusion est encore plus forte, car la plupart des systèmes utilisent un écran de démarrage et une interface utilisateur très similaires «Audi Multi Media Interface».
Image

Systèmes de navigation Audi - BNS vs RNS vs MMI
BNS (Basic Navigation System) est une navigation sur CD simple avec affichage monochrome rouge.

RNS (Radio Navigation System) est un appareil autonome qui était disponible à la place du système stéréo standard (Chorus, Concert, Symphony) en option. Il a un écran LCD couleur et beaucoup plus de fonctionnalités que BNS.

MMI (Multi Media Interface) est un système complexe de divertissement et de contrôle de voiture qui utilise l'anneau MOST. Il a toujours un écran LCD dans le tableau de bord, un panneau de commande à côté du levier de vitesse et un lecteur de CD.

Système de navigation de base - BNS 4.x vs BNS 5.x
BNS 4.x est un appareil supplémentaire pour votre système stéréo, il utilise l'affichage DIS dans le combiné d'instruments et des boutons supplémentaires à côté du frein à main.

BNS 5.x est un appareil monté au lieu d'un système stéréo standard et possède un grand écran monochrome rouge. Cet appareil est étiqueté «Audi Navigation».

Système de radionavigation - RNS-D vs RNS-E vs RNS-E 2010
Le RNS-D possède un écran LCD couleur inclinable avec un rapport 4: 3 placé au milieu de l'appareil, 2 boutons de commande symétriques sur les côtés.

Le RNS-E dispose d'un grand écran LCD de 6,5 pouces aligné à gauche, d'une rangée de boutons de fonction près du bord inférieur, d'un gros bouton de commande et d'un petit bouton de volume à droite.

RNS-E 2010 est une version revisitée de l'appareil RNS-E standard. Il a un écran de meilleure qualité, un bouton MEDIA au lieu d'un bouton CD / TV ou CD / SD et des boutons de commande chromés.

Ces appareils peuvent être équipés en option d'un tuner TV, d'un changeur de CD, d'une entrée audio et vidéo externe, de la radio satellite Sirius.
Pour vous embrouiller encore plus, Audi a décidé de nommer tous ces appareils «Audi Navigation Plus». RNS-E et RNS-E 2010 utilisent également l'écran d'accueil MMI.

MMI 3G + contre RMC
Les deux systèmes utilisent une interface d'utilisation similaire (par exemple avec la navigation Google Maps), mais le MMI 3G + dispose d'un disque dur pour le stockage de fichiers MP3.
RMC (Radio Media Center) n'est pas équipé d'un disque dur, donc dans le menu des sources, vous ne trouverez pas l'option Jukebox.



Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 23 visits

Avatar du membre Guy95 (1), Avatar du membre kappa (1), Avatar du membre vincenzi1 (1), Avatar du membre Turbosound (1), Avatar du membre benian941@gmail.com (1), bedjaoui (1), Avatar du membre MIdev (15), Narvalo38400 (1), Baldman (1)

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mise a jour système multimédia Audi »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités