Activer GPS et ajoute de cartes sur GPS Clio 4 en 4.1.0

Base de données MAP Cartes

Modérateur : Staff Maintenance

Règles du forum
adhérer un groupe automatiquement par donation pour avoir l'accés aux sous forum suivants :
Support VIP medianav
MediaNav - Installation du programme GPS, Bootloader , Bboot , Skin , Update , Cartes , Mediaskin , Igo8 , 7Way , media@DZ ...etc
MediaNav - Cartes Europe GPS MediaNav à télécharger (Mise à jour en permanence)
Choisissez votre plan.

€10,- Donateurs+ valables 6 mois.
€20,- Support valables 1 année.
€25,- Medianaviste+ valables une année et demi .
€30,- Medianaviste++ valables 2 ans .
ici

Topic Author
spinman
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:29 am
A été remercié : 5 fois
Contact :

Activer GPS et ajoute de cartes sur GPS Clio 4 en 4.1.0

Message non lu par spinman » lun. avr. 22, 2019 3:58 am

Bonjour,

sur les conseils de MIdev je crée un sujet pour suivre l'avancement de mon projet, cela pourra servir à d'autres.

Description du projet
Véhicule : Clio 4 DCI année 2013
GPS : Medianav 4.1.0 avec carte France 2012.Q2

Objectif :
mettre à jour la carte France et ajouter une carte de l'Irlande et de l'Irlande du nord au minimum pour un voyage en voiture dans cette région

Mes étapes pour le moment :
Je me base sur ce sujet pour avancer :
viewtopic.php?f=336&t=3833
  • Récupération du fichier KN.BIN sur la même page et copie sur une autre clé USB. Je ne sais pas si on peut tout mettre sur la même clé, donc j'en prends 2
  • Récupération du fichier nngnavi grâce à MIdev en MP
Pour l'instant j'en suis là. Je vais commencer aujourd'hui la procédure, je mettrai à jour ce sujet au fur et à mesure de l'avancée.

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Activer GPS et ajoute de cartes sur GPS Clio 4 en 4.1.0

Message non lu par MIdev » lun. avr. 22, 2019 8:06 am

Bonjour
Tu as déjà les bon lien par contre j'ai remarqué que tu n'a pas bien compris la façon d'accéder à Windows et quel sont les fichiers a utiliser !
Comment accéder à Windows Ce du medianav ?
Tu as 3 choix :
Méthode 1 Bootloader ( recommander )
  1. une mise a jour simple avec une clé USB2 formater en fat23 , c'est a dire un seule fichier dézipper a la racine de ton USB
  2. Ensuite copier juste le NK.bin a la racine de ton USB2 formater en fat23 pour démarrer sous windows comme la vidéo le montre ( medianav doit être éteint
Sujet Bootloader : Sujet : viewtopic.php?f=335&t=3992

Méthode 2 dboot ( non recommandés )
Une simple mise a jour mais ça peut causer des problème si tu utilise un mauvais USB ou un USB 3
L'écran va s'éteindre a plusieurs reprise donc ne pas retirer ton USB jusqu'à la fenêtre de mise a jour reaparesse .

Méthode 3 menu caché vers Windows
Tu doit entrer les codes a deux reprise pour accéder à Windows via le menu caché
Chaque version de medianav a ces propre code d'accès a windows
Sujet :
viewtopic.php?f=336&t=4620

Remarque pour le bootloader :
Le démarrage du medianav avec le NK sur USB va prendre de 5mn a 15mn figé sur le logo , donc ne pas retirer ton USB pendant cette étape , et si ça dépasse les 15mn sur le logo alors essai d'éteindre ton moteur puis verrouiller la voiture , comme si tu coupe tous l'alimentation sur la voiture puis retire ton USB en toute sécurité .
Ensuite tu doit changer d'usb


Topic Author
spinman
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:29 am
A été remercié : 5 fois
Contact :

Activer GPS et ajoute de cartes sur GPS Clio 4 en 4.1.0

Message non lu par spinman » lun. avr. 22, 2019 11:36 am

Merci pour ta réponse.

ça a fonctionné jusqu'ici, voici ce que j'ai fais :
  • Copie du dboot sur clé usb, mise à jour du depuis Medianav OK, mais pas de détection du fichier NK.bin au démarrage du poste
  • Copie du Bootloader sur clé USB, mise à jour depuis Medianav OK, mais blocage sur le logo au redémarrage
  • Copie du Bootloader sur une autre clé USB, mise à jour et reboot OK
  • Copie du fichier NK.bin sur la clé USB qui fonctionne (en supprimant le Bootloader), reboot du poste -> Accès à Windows CE OK
Ensuite j'ai fais la mise en place du crack à partir de ce tuto (viewtopic.php?f=336&t=3833)
  • Sauvegarde des répertoires et fichiers
  • Remplacement du programme par le crack
  • Copie de la carte France 2018 Q4, des POI et du fichier GLOBAL_CFG
  • Reboot du poste, la carte est bien détectée
Tout s'est donc bien passé jusqu'ici, c'est vraiment le top avec tous les tutos on s'y retrouve facilement, merci l'équipe du forum c'est du bon boulot.

Il me reste 2 petites questions avant de terminer :
  • En ajoutant la carte France 2018 Q4 j'ai maintenant 2 cartes France (je n'ai rien supprimé du Medianav) et d'autres cartes qui ne me seront jamais utiles. Puis-je supprimer l'ancienne carte France et celles qui ne me servent pas du Medianav sans risque ? SI je je fais y'a t'il d'autres fichiers liés à supprimer aussi ?
  • Je voudrais ajouter d'autres cartes de l'Europe que j'ai téléchargé sur la page contenant les cartes 2018Q4 mais en voulant les télécharger Mega me demande une clé de décryptage, seule la carte France se télécharge. Où se procurer cette clé ? D'avance merci
Et encore merci pour votre boulot

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Activer GPS et ajoute de cartes sur GPS Clio 4 en 4.1.0

Message non lu par MIdev » lun. avr. 22, 2019 12:01 pm

Tous les cartes gps 2018 Q4 sont téléchargeables ici : viewtopic.php?f=357&t=4639

Une remarque pour le dboot
1- Pour démarrer sous windows a partir de l'installation du dboot , il te suffit de faire un glissement de doigt " de gauche vers la droit " lord du démarrage du medianav , tu va remarquer une petite écriture en bas de l'écran a gauche ( dboot v2 ) .
Lord de l'apparition de cette dernier il faut faire le glissement de doit pour démarrer sous windows sans le NK et sans le bootloader

2- le bootloader est nessecaire pour récupérer votre système ou bien pour le restorer :mrgreen:


Topic Author
spinman
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:29 am
A été remercié : 5 fois
Contact :

Activer GPS et ajoute de cartes sur GPS Clio 4 en 4.1.0

Message non lu par spinman » lun. avr. 22, 2019 12:17 pm

Merci pour les précisions sur le Dboot, je testerai ça en installant les prochaines cartes.

En allant sur ton lien j'arrive bien à télécharger les fichiers zip contenant les liens dans des fichiers textes. Le soucis c'est quand j'utilise un lien vers Mega pour télécharger une carte Mega me demande une clé de déchiffrement pour le fichier, il est donc impossible de le télécharger.

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Activer GPS et ajoute de cartes sur GPS Clio 4 en 4.1.0

Message non lu par MIdev » lun. avr. 22, 2019 12:36 pm

Merci pour la remarque , je viens de rectifier les liens
Carte européenne pour medianav :
viewtopic.php?f=357&t=4639&p=8774#p8774


Topic Author
spinman
Membre
Messages : 7
Enregistré le : sam. févr. 23, 2019 8:29 am
A été remercié : 5 fois
Contact :

Activer GPS et ajoute de cartes sur GPS Clio 4 en 4.1.0

Message non lu par spinman » lun. avr. 22, 2019 12:56 pm

Super merci beaucoup,

tout est sur la clé USB y'aura plus qu'à copier le tout.

Je vais continuer à parcourir ce forum pour voir ce qui peut être fait avec ce Medianav.

Encore merci, bonne continuation

Avatar du membre

MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 5814
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
A remercié : 1924 fois
A été remercié : 641 fois
Contact :

Activer GPS et ajoute de cartes sur GPS Clio 4 en 4.1.0

Message non lu par MIdev » lun. avr. 22, 2019 12:58 pm

L'escentiel demander des informations avant d'agir sur votre medianav avec un autre sujet (;58)
Merci

Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 293 visits

Avatar du membre lionelibiza38 (1), Avatar du membre tofdu29 (4), Avatar du membre Alex731 (1), Avatar du membre fabrou12 (4), Avatar du membre Asgard17200 (1), Avatar du membre jabs (1), Avatar du membre nixou (1), Avatar du membre martialb1 (1), Avatar du membre djsaucisse (1), Avatar du membre Picto (3), Avatar du membre vndy55 (1), Avatar du membre wahbson76 (2), Avatar du membre florian9361 (1), Avatar du membre BAHI21 (1), Avatar du membre totoaliaseric (1), Avatar du membre jul22540 (1), Avatar du membre Zizou9377 (1), Avatar du membre pittbull81 (1), Avatar du membre chrichri (1), Avatar du membre Dylan84500 (1)

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cartes HERE & TOMTOM Europe Afrique Asie Amérique GPS (Mise à jour en permanence) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités