"la caméra est endommagée ou n'est pas connectée"

Demander permission d'accès ici

Modérateur : Staff Maintenance

Règles du forum
adhérer un groupe automatiquement par donation pour avoir l'accés aux sous forum suivants :
Support VIP medianav
MediaNav - Installation du programme GPS, Bootloader , Bboot , Skin , Update , Cartes , Mediaskin , Igo8 , 7Way , media@DZ ...etc
MediaNav - Cartes Europe GPS MediaNav à télécharger (Mise à jour en permanence)
Choisissez votre plan.

€10,- Donateurs+ valables 45 jours.
€20,- Support valables 6 mois.
€25,- Donateurs++ valables une année.
ici
Avatar du membre
patrick13240
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 7:28 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

"la caméra est endommagée ou n'est pas connectée"

Message non lu par patrick13240 » sam. déc. 08, 2018 5:45 pm

Voila qui a la solution ?
Media nav version 9.1.3 camera activée dans mecom test sans problème.
Branchement de la camera coté media nav avec adaptateur[ il y a un branchement rca et un fils gris reverse(pin3)] qui s'intercale entre media nav et faisceau d'origine puis à l'arrière le plus de la cam sur le plus du feu de recul et le moins sur le moins du feu de recul
jusqu'à là je pense être bon(dites moi si vous auriez fait autrement).
Quand je met la marche arrière la camera fonctionne et dès que je l’enlève une page noir avec écrit "la caméra est endommagée ou n'est pas connectée" s'affiche 2 secondes et je retrouve les fonctions de mon media nav".
Après il est vrai que dès la marche arriére enlevée la camera n'est plus alimentée et comme l'ecran reste environ 2 secondes il indique cette anomalie.
Mais est ce que sur un montage d'origine ce problème existe ?
Merci à tous pour votre aide.

Avatar du membre
MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 2074
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
Localisation : maintenance
A remercié : 211 fois
A été remercié : 158 fois
Contact :

Re: "la caméra est endommagée ou n'est pas connectée"

Message non lu par MIdev » sam. déc. 08, 2018 6:43 pm

Bonsoir
Le problème n'existe pas pour la marche arrière fais à la maison Renault ou Dacia ou même par toi même .
Le medianav n'accepte pas les caméras HD
Par contre tu doit faire deux test pour confirmer l'erreur
1- change pour une caméra simple non HD
2- essai d'éliminer l'adaptateur on les bronchants directement sur la fiche vu que tu peut retirer les fils sans endommagé la fiche ( la fiche a un moyen de verrouiller les fils pour qu'il ne se retire pas ) .
Merci
Je suis entrain de chercher la mise a jour de résolution de l'image pour la version 9.1.x .
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee Image

Avatar du membre
patrick13240
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 7:28 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: "la caméra est endommagée ou n'est pas connectée"

Message non lu par patrick13240 » sam. déc. 08, 2018 7:55 pm

Ok merci
ma camera pas hd c'est celle là : Kalakus Caméra de Recul étanche Vision Nocturne vue Arrière Caméra Aide au Stationnement Système de Recul Voiture Noir (à mettre dans le logo renault comme origine)

Avatar du membre
patrick13240
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. nov. 28, 2018 7:28 am
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: "la caméra est endommagée ou n'est pas connectée"

Message non lu par patrick13240 » sam. déc. 08, 2018 7:57 pm

Bonsoir
Faudrait que je coupe mes fils de la cam coté media nav pour les enficher directement sur la prise origine ?

Avatar du membre
MIdev
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 2074
Enregistré le : jeu. avr. 30, 2015 12:53 pm
Localisation : maintenance
A remercié : 211 fois
A été remercié : 158 fois
Contact :

Re: "la caméra est endommagée ou n'est pas connectée"

Message non lu par MIdev » sam. déc. 08, 2018 8:12 pm

patrick13240 a écrit :
sam. déc. 08, 2018 7:57 pm
Bonsoir
Faudrait que je coupe mes fils de la cam coté media nav pour les enficher directement sur la prise origine ?
sans les couper , tu peut bricoler pour prendre un boue de fil :shock:
If you like this forum and appreciate my work, you might want to buy me a coffee Image

Répondre

Last 20 Members Who Visited This Topic. Total 32 visits

Avatar du membre gaston (4), Avatar du membre Soukahrassoukahras (1), Avatar du membre patrick13240 (17), Avatar du membre boubenas (1), Avatar du membre soukehal (1), Avatar du membre aliatlas (1), Avatar du membre bonois2312 (1), Avatar du membre MIdev (5), Tink0 (1)

  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mise à Jour système medianav »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités